Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité Lilooka
5 février 2022

Des conseil sur la diversification alimentaire des bébés

 

pexels-andrea-piacquadio-3820131

Le biberon est le symbole de l’alimentation des nourrissons. Mais s’il est vrai que le lait est indispensable aux bébés jusqu’à trois ans, dès quatre mois, leur système digestif est en mesure d’accepter et d’assimiler des aliments solides.

Bien sûr, on parle d’aliments solides en opposition au lait. Il s’agit en fait d’aliments finement mixés qui viennent compléter le lait et apportent des nutriments indispensables à la croissance des jeunes enfants.

Comment mettre en place cette diversification alimentaire, avec quels aliments, quels sont les accessoires utiles et indispensables pour que cette phase importante dans le développement de votre enfant se passe au mieux ?

Le site Lilooka.com qui distribue des accessoires pour enfants donner un certain nombre de conseils au sujet de la diversification alimentaire. Même si les indications de votre médecin ou de votre pédiatre sont absolument nécessaires pour vous donner des conseils personnalisés, Lilooka.com vous propose de nombreux principes et règles qui vous seront utiles.

Une sélection de trois articles pour approfondir la diversification alimentaire 

Dans un premier article «A quel âge commencer la diversification alimentaire d'un bébé ? », vous apprendrez ce qu’est exactement la diversification alimentaire, quels aliments proposer, quid des aliments allergènes, comment réagir si votre enfant refuse un aliment, etc.

Dans un second article «Par quels aliments commencer la diversification alimentaire des bébés ?, vous pourrez savoir précisément dans quel ordre introduire l’alimentation solide, dans quelles quantités et par exemple quel type de cuillère utiliser pour nourrir bébé ?

Enfin, un troisième article traite particulièrement  de la vaisselle et des accessoires qui faciliteront la diversification alimentaire «La vaisselle pour enfants au moment de la diversification alimentaire ». Vous en aurez plus sur les assiettes à compartiments, très utiles pour proposer plusieurs aliments différents à bébé sans les mélanger, 

Nous espérons que ces trois articles apporteront réponses aux questions principales que tout parent est amené à se poser très rapidement puisque cette étape commence dès quatre mois. Bonne lecture !

 

 

Plus d’informations :

Quelle quantité d'eau un enfant doit-il boire chaque jour ?

A quel âge un enfant est il capable de manger seul ?

Les serviettes de table cou élastique pour enfants

La vaisselle et les couverts pour enfants

 

 

Crédits photos : Andrea Piacquadio, Pexels

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité Lilooka
Publicité
La boutique en ligne Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

Derniers commentaires
Newsletter
Publicité